Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Fiat, Chery, Opel... Ce qu'il faut savoir sur la situation de l'automobile en Algérie

Description

Fin de la crise des voitures en Algérie ! Comme tout le monde le sait, plusieurs marques ont fait leur entrée sur le marché algérien, ce qui donne un nouveau souffle au secteur automobile.

En effet, depuis quelques mois déja, la marque italienne FIAT avait lancé l'importation de plusieurs modèles de ses voitures en Algérie (Fiat 500, Fiat 500 x, Fiat Scudo...), en plus de l'importation, le mois de décembre devrait marquer le lancement de l'usine de fabrication de véhicules FIAT en Algérie, avec l'inauguration de l'usine d'Oran.

A partir de cela, de nombreux concessionnaires ont pu obtenir leurs agréments définitifs, pour importer les véhicules, tout en préparant le terrain, pour lancer des usines de production en Algérie.

La semaine passée, c'était autour de la marque chinoise Chery, de se lancer enfin dans la course. Cette dernière a fait une entrée en force en proposant un véhicule à moins de 2 millions de DA.

De plus, ce mercredi 15 novembre, la marque allemande OPEL, tant attendue par les consommateurs algériens, va procéder au lancement officiel de la commercialisation de 3 modèles (Mokka, Astra...)

La marque chinoise Geely, va bientôt marquer sa présence dans le marché de l’automobile en Algérie, qui devrait se faire à partir de la fin du mois en cours (novembre 2023), en attendant l’ouverture d’une usine en Algérie pour la construction des voitures de la marque Geely, en étroite collaboration avec la société mère en Chine.

Quels sont les prix des véhicules FIAT en Algérie ?

- Fiat 500 hybride est à 2,38 millions de dinars (TTC) 

- Fiat 500 x à 3,435 millions

- L’utilitaire Fiat Doblo, est à 3,178 millions de dinars

- Fiat Scudo est vendu à 3,825 millions

- Fiat Ducato est proposé à 4,019 millions de dinars

Quelques prix des véhicules Chery en Algérie

Chery dévoile fièrement les prix de ses 7 modèles, qui s’étendent de 199 à 500 millions de centimes. Ces tarifs compétitifs positionnent Chery comme la marque offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché automobile algérien. La gamme propose une diversité de modèles pour s’adapter à tous les besoins, avec des choix allant du Tiggo 2 Pro au Tiggo 8 Max, en passant par l’Arizo 5 et l’Arizo 8.

Le prix de la Chery eQ1 en Algérie n’a pas encore été dévoilé, mais en Europe, son coût varie entre 7 000 et 13 400 euros, soit environ 100 millions à 193 millions de dinars algériens.

Le prix d'un véhicule Geely dévoilé

La commercialisation de la version GL de la GX3 Pro à 1 970 000 DA, toutes taxes comprises, assortie d’une garantie de 5 ans ou 100 000 kilomètres, en fait l’une des voitures les plus séduisantes pour une large clientèle.