Le film algérien "La Dernière Reine" primé en Belgique

Description

Parmi les nombreux films présentés lors de la 12e édition du festival AFLAM du SUD, le cinéma algérien a particulièrement été mis à l'honneur. En effet, le nouveau film à succès intitulé "La Dernière Reine", réalisé par Damien Ounouri et Adila Bendimerrad, a été sélectionné pour participer au festival. Déjà récompensé à de nombreuses reprises, ce film a ajouté un nouveau trophée à sa collection lors du festival AFLAM de Bruxelles.

"La Dernière Reine" : un voyage dans la vie de Zaphira

"La Dernière Reine" retrace la vie de Zaphira, la dernière reine d'Alger. Le film nous plonge au cœur d'une période de crise pour cette femme, épouse du Sultan Salim. Nous suivons sa transformation, passant d'une femme obéissante, respectueuse des traditions et de son rang hiérarchique, à une Reine engagée et stratège. Cette histoire captivante a su séduire le public et les organisateurs du festival AFLAM de Bruxelles ont décerné le prix du public à cette œuvre signée Damien Ounouri et Adila Bendimerrad.

La 12e édition du festival AFLAM du SUD : un événement cinématographique mettant en avant la diversité et le dialogue interculturel

La ville de Bruxelles, en Belgique, a récemment accueilli la 12e édition du festival AFLAM du SUD. Cet événement cinématographique unique en son genre vise à promouvoir le cinéma, ainsi que la diversité et le dialogue interculturel. Du 10 au 13 octobre dernier, le festival a offert au public une sélection des films les plus originaux du Moyen-Orient et de l'Occident.