Sortie photo le canyon du Ghoufi
Ajouter vos bons plans | connexion
 
  • Facebook
 

Sortie photo le canyon du Ghoufi

Lieu : En Algérie

 
Sortie photo le canyon du Ghoufi
 
 
 
 
Du 30-11--0001 au 30-11--0001
A 00:00
Je part en covoiturage
 

Présentation

L’équipe d’organisation Schwarz a pris le soin de choisir pour vous une escapade hors du commun, 
à la fois historique et riche en paysages des plus féeriques, un programme débordant entre différentes cultures musulmane, 
berbère, romaine... et même révolutionnaire dans une auberge au style traditionnel de la culture Chaoui qui se trouve au pied du canyon! 
« Sortie Photo » un événement pour tous : Photographes ou passionnés de la nature, en famille ou entre amis, de nos jours la photographie est indispensable et à la porté de tout le monde, jeunes ou seniors vous êtes les bienvenus !

Au programme :

☰ Vendredi:
Départ à 8h du matin d'Alger dans un bus confortable destiné aux longs trajets de marque Mercedes 
et arrivée aux environs de 16h à l’auberge là où on fera une visite des lieux, et on s'installera dans les chambres après quoi
il y aura un Dîner traditionnel de bienvenue (Berboucha), et après une projection de film.

☰ Samedi :
Petit déjeuner
Descente au Balcon de Ghoufi tout le long du canyon, où en traversera toute la contrée. Sur trois ou quatre kilomètres le long de l'oued où il y aura des jardins d'arbres fruitiers et des palmiers, le tout dominé par des falaises d'une hauteur de 200 mètres ou plus. 
On déjeunera dans un des balcons de Ghoufi, les balcons sont taillés en cascades dans la roche, et qui donnent
sur des vestiges de constructions de demeures aujourd'hui inhabitées vieilles de 4 siècles. Au tournant de chaque balcon se trouve un village au milieu duquel se dresse une taqliath (un bâtiment de plusieurs étages).En fin de journée on dressera un feu de camp, entouré d’une architecture typiquement berbère.

☰ Dimanche:
Petit déjeuner
Visite de la ville de Biskra
Et ensuite aller vers le village de Sidi Okba où on visitera la mosquée ainsi le mausolée de OKba Ibn Nafi'e compagnon du 
Prophète SW (Déjeuner repas froid).
Visite de T'houda maison d'El Kahina, la reine guerrière berbère
Et après, se reposer au pied des palmiers de Mchounech 
...
Retour à l’auberge un trajet animé par des vues splendides 
Dîner traditionnel (Poulet rôti à la braise) 

☰ Lundi :
Petit déjeuner
Visite d'Arris, Monument de la déclaration de la révolution et le musée du Chahide Ben-Boulaïd , Dachrate Wlade moussa, Chemoul.
Départ vers le grand Timgad (les ruines Romaines)
Départ vers Alger 
►Départ : Vendredi 30 Septembre matin 7 :59 
►Arrivée : Vendredi 30 Septembre 18h
►Retour : Lundi 3 Octobre à 14 :00 ;
►Arrivée : Lundi 3 Octobre à 20 :00 à Alger 
( inchaà’Allah ) ;


[Point de rendez-vous au 1er Mai (Champ Manœuvre) à côté du bazar]

Un petit prix, pour un grand Voyage de Qualité 16 500Da 
- Hébergement dans un lieu traditionnel du style Chaoui, avec une pension complète ( petit déjeuner, déjeuner et dîner ) ,
- Projection de films en mode home cinéma, gâteaux et thé distribuer lors de la soiré. 
- Présence de photographes professionnels, pour des prises hors paire que vous pouvez admirer et partager sur notre groupe (Sortie Photographique).
-Vous aurez votre badge personnalisé Sortie Photo, «Batna la Capitale des Aurès & Biskra la Porte du Désert! ».
- Assistance durant toute l'escapade par des professionnels en matière de gestion d’événements pour assurer une sécurité optimale et une ambiance exceptionnelle et respectable.
- Transport en grand bus Mercedes (aller-retour)+ le déplacement entre les sites historiques, touristiques et paysages naturels.. l’auberge est réservé entièrement que pour nos participants. 

[ # Offre Spéciale « Fidelity » pour ceux qui ont participé à nos précédentes escapade du balcon du ghoufi. (Contactez- nous) ]

••● Transport : Alger – Ghoufi – Batna – Biskra et entre les différents sites, en grand bus Mercedes. Nos partenaires de transport sont les meilleurs en matière de longs trajets, leurs chauffeurs chevronnés et leur flotte de marque Mercedes vous garantit une grande sécurité et un grand confort durant le trajet. 
••● Hébergement : On a choisi la proximité, l’auberge se trouve au sommet du balcon donnant sur une vue exceptionnelle une auberge très sympathique décorées au style de la région pour nos aventuriers.
••● Destinations : On verra de tous lors de cette aventure : canyon, palmiers, Musée, des ruines. Tous nos déplacements seront réalisés par notre bus Mercedes. 
••● Restauration : Pension complète (Petit déjeuner, Déjeuner et Dîner accompagnés de déssert) des plats traditionnels propres à la région.

 

Informations pratiques

Lieu : En Algérie

Evénements similaires ( Dans la meme wilaya )