• 0
  • 0
  • 0

El Mouloud à Taghit - Dar Terrehut

Description

Dar Terrehut vous propose un événement unique dans son genre, célébré complètement différemment que dans le nord, l'est ou l'ouest du pays avec des traditions bien sauvegardées.
ElMouloud réunit chaque année plus de 2500 baroudeurs entre Taghit et Beni Abbes. Pendant deux jours la région vit au rythme du baroude, chants et danses folkloriques. Un dépaysement assuré!

Le séjour se déroulera du mardi 28 Novembre au dimanche 03 Décembre 2017.

Programme complet:

Départ vers l’enchanteresse par Bus Départ à 18h par bus touristique conçu pour les longs trajets avec toutes les commodités nécessaire. Plusieurs haltes sont prévu durant le trajet . Possibilité de vous réserver un départ par avion à la demande.

J.1 Un dépaysement dès votre arrivée
Arrivée à l'Enchanteresse en fin de matinée où vous serez accueilli par une troupe folklorique locale. Installation dans les chambres d’hôtes..., Un bon déjeuner d’accueil traditionnel vous sera servi. En fin d’après midi une petite randonnée vers la palmeraie (El milez) et a fin d’oublier les vibrations du trajet, escalade de la dune de Brika et de se laisser aller face au premier couché du soleil de Taghit une explosion de couleur à ne pas manquer. Dans la soirée un dîner traditionnel sous la Kheima suivie d’une soirée au rythme locale et feu de camps.

J.2 Randonnée découverte des palmeraies
Petit déjeuner; Départ pour une randonnée de 2 à 3h pour découvrir les palmeraies, les dattiers, l’agriculture locale, les ruines du Ksar de Berbi un joyaux architectural. Ensuite départ par bus jusqu’au lieu du pique-nique; Le temps de déguster un bon déjeuner préparé avec soin et siroté un bon thé préparé sur un feu de braise, nous poursuivrons notre circuit vers le village de la Zaouia Tahtaniya où se trouve la station des gravures rupestres, et après avoir gravi le haut du plateau nous nous y installerons pour y apercevoir l’un des meilleurs endroit du couché du soleil de Taghit. Retour à la maison d’hôtes par bus, dîner et soirée avec le Cheikh de Knadsa Brahim Ben Djaafer autour d’un feu de camps.

J.3 Festivités du Mouloud 1439-2017
Sitôt rassasiés par le petit déjeuner, en route vers Beni Abbes en bus 1h30 de route; Briefing sur le déroulement, des étapes. Arrivée sur place nous participerons aux festivités du Mawlid Enabaoui, en suivant la parade avec des chants, Danses et Baroude un moment très original et typique à vivre. Déjeuner en pique-nique. Nous allons profiter de cette occasion pour vous faire découvrir la route de Mrhouma tout en appréciant le paysage, le silence, les fossiles et bien entendu une halte sur le chemin pour admirer le couché du soleil. Retour à Taghit en bus 1h30 de route, Dîner et soirée auto d’un feu de camps.

J.4 Visite des ksours
Petit déjeuner, visite guidée du Ksar de taghit puis visite libre du marché s. Retour à la maison d’hôtes, Déjeuner. En fin d’après midi nous allons vous faire découvrir Taghit en panoramique sur le Djbel El Baroun de quoi immortaliser le moment et profiter de la sérénité de l’endroit. Diner et soirée avec l’un des meilleurs groupe de la région.

J.5 Visite des ksours
Petit déjeuner et quartier libre. Profiter de la dernière journée à Taghit. (Possibilité de vous organiser des circuits en Quad*), Préparation des bagages puis départ de Taghit à 17h 00
Arrivée sur Alger 4 Décembre 2017 avec plein de souvenir en mémoire.

En extra
* Circuit à dos de dromadaire
* Nuitée à la belle étoile
* Circuit quad

Réservation en cliquant sur le lien suivant: http://www.darterrehut.com/el-mouloud-taghit-beniabbes-1439-2017.html