René Angélil est décédé
Ajouter vos bons plans | connexion
 
 
 
Écrit par GUERBI
Affichages : 1083
 

René Angélil est décédé aujourd’hui à Las Vegas, à l’âge de 73 ans. Agent artistique et époux de Céline Dion, il luttait depuis de nombreuses années contre un cancer de la gorge qui a fini par l'emporter. Cet homme a passé sa vie à manager la carrière professionnelle de celle qu'il aimait avec brio.

La nouvelle, annoncée par le magazine américain People, a ensuite était confirmée par les proches de Céline Dion sur le compte Facebook officiel de la chanteuse. Sur la page Facebook de la diva, il a été annocé: "C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité. D'autres informations vous seront communiquées dans les prochains jours."

Le 17 décembre 1994, René et Céline se marie à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Liés à la scène comme à la vie, le duo est un couple acharné de travail jusqu'au jour où ils décident de fonder une famille. Le 25 janvier 2001, Céline Dion accouche de René-Charles. Un second événement vient ponctuer leurs vies, avec la naissance le 23 octobre 2010 des jumeaux Eddy et Nelson.

En 1998, les médecins diagnostiquent un cancer de la gorge. Opéré une première fois d'une tumeur maligne, René Angélil entame une longue rémission, avant de subir une nouvelle ablation en 2013.

Depuis, le célèbre "Mr Dion" était en convalescence dans sa résidence de Las Vegas. Son état de santé s'était détérioré ces derniers mois. Céline Dion avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pendant un an pour rester auprès de son mari.