Coupe du monde d’escrime Fleuret féminin senior individuelle et par équipe du 05 au 07 Février 2016 à l'Hôtel Hilton.
Ajouter vos bons plans | connexion
 
 

Alger le, 01 février 2016, Les Championnats du monde fleuret féminin sénior en Individuelle et par équipes comptent parmi les événements les plus importants du calendrier de la Federation algérienne d’escrime puisqu'ils donnent l'occasion d’acquérir les points pour la qualification nécessaire aux JO, et d’améliorer la position de l'équipe algérienne au classement mondiale, cette compétition est l’opportunité parfaite pour les algériennes de démontrer leur talent au niveau international, à savoir que l'Algérie est classée première en Afrique.
 
Les Championnats du monde fleuret féminin sénior auront lieu à Alger  Du 05 au 07 Février 2016 à l’hôtel Hilton. Cette compétition est le point culminant de la saison pour les tireurs du monde entier avec des points qualificatifs aux jeux olympiques.
 
Cette 29éme coupe du monde connait un engouement sans précédent  avec une participation record  des athlètes venant des quatre coins du monde. Au total, plus de 128 tireurs représentants plus de 32 Pays  ( Algérie, Tunisie, Égypte, Italie, USA, La Corée, Canada, France, Espagne, Belgique, Allemagne, Autriche, Colombie, Venezuela, Mexico, Japon, Chine, Suède, Danemark, Finlande, Turquie, Liban, Portugal, Russie, Ukraine, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Australie, Singapour, Roumanie.). Avec une Délégation plus massif pour la France avec 12 athlètes.
 
Les algériennes engagées dans la compétition cette année : 
KHELFAOUI Anissa (Qualifiée aux jeux olympique RIO 2016) / KHELFAOUI Louiza / ADJABI Feriel / ELHOUARI Narimene / ZERABIB Khadidja / GHAZI Lila / ROUIBET Amira.
Nom des entraineurs: 
MUGUR Codreanau de nationalité roumaine / OSCAR Garcia de nationalité Cubaine / TAIR Zakaria de nationalité algérienne / SOUDANI Chahira de nationalité algérienne.
 
L'escrime est l'un des sports les plus anciens, les plus beaux et les plus nobles, les championnats du monde d’escrime féminin occupent donc une place importante dans le calendrier des compétitions internationales, tout comme dans la carrière des athlètes.
 
Cet événement est rendu possible grâce au soutien des sponsors de la fédération nationale d’escrime, Ooredoo et  Sonelgaz ainsi que l’Hôtel Hilton qui accueil gracieusement la compétition et les compétiteurs.
Ce rendez-vous et aussi soutenu par de nombreux acteurs économiques : l’agence de relations publiques PI-Relations, l’Afficheur JCDecaux et  le fournisseur de solutions de connexion internet haut débit  SLC.