L'Opéra d'Alger ouvrira ses portes le mois de juin prochain
Ajouter vos bons plans | connexion
 
 

L'opéra d'Alger ouvrira ses portes avant le mois de Ramadhan, en juin avec le "parachèvement des travaux d'aménagement extérieur", a annoncé hier Azzedine Mihoubi le ministre de la Culture, relayé ce mercredi par la Radio Algérienne.
 
Azzedine Mihoubi a expliqué que cette infrastructure "est achevée sur les plans technique et artistique". "Il ne reste que les travaux d'aménagement extérieur de cet Opéra pour annoncer la date de son ouverture, qui sera fixée par le président de la République", a-t-il rajouté.
 
Ce bâtiment, réceptionné hier par le ministre lors d'une cérémonie organisée au Palais de la Culture en présence de Yang Guangyu, ambassadeur de Chine, devrait "mettre en valeur la diversité culturelle du patrimoine algérien, à l'instar de l'orchestre symphonique et du ballet national", a estimé M. Mihoubi.

Rappelons que l'opéra d'Alger, dont la première pierre a été posée en 2012, est un don de la Chine d'une valeur de 30 millions d'euros, décidé lors de la visite d'Etat effectuée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika en Chine en 2006.
 
Azzedine Mihoubi a ainsi estimé que cette infrastructure reflète une amitié de longue date entre les deux pays, qui "remonte à plus de 60 ans". 

Source: Huffington Post