Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

SILA 2022 - SALON INTERNATIONAL DU LIVRE D'ALGER

Description

La 25e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila), prévue du 24 mars au 1 avril au Palais des expositions aux Pins Maritimes à Alger, sous le slogan “le livre…passerelle de mémoire”, connaitra une participation record avec 1250 exposants de 36 pays et l’Italie comme invitée d’honneur, a affirmé samedi le Commissaire du salon, Mohamed Iguerb.

Dans un point de presse à la Bibliothèque nationale d’El Hamma, M. Iguerb qui présentait le programme général de la 25 édition du Sila, a indiqué que cet important rendez-vous et après deux années de report en raison des répercussions du Coronavirus, connaitra une participation record, avec 1250 exposants de 36 pays, ce qui représente une hausse de plus de 26 % comparativement à l’année 2019, dont 266 exposants d’Algérie, relevant, toutefois, une baisse de la participation algérienne de 12%, comparativement à la session 2019, due aux retombées de la pandémie de Corona sur le marché du livre en Algérie.

M. Iguerb a, en outre, indiqué que le choix de l’Italie comme invitée d’honneur de cette édition exceptionnelle du salon, reflète les profondes et séculaires relations historiques entre les deux pays, au regard des liens historiques et du partenariat stratégique bilatéral, saluant dans ce cadre, l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’exonérer toutes les maisons d’édition participant à la 25e édition du Sila, des frais de location des stands, une mesure qui a encouragé l’élargissement de la participation étrangère et algérienne à cette manifestation organisée sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts.