Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Commémoration du 50ème anniversaire de la mort de Pablo Picasso aux instituts Cervantès d’Alger et d’Oran

Description

À l'occasion du 50ème anniversaire de la mort de Pablo Picasso, l'Ambassade d'Espagne en Algérie et les Instituts Cervantès d'Alger et d'Oran ont prévu une série d'activités pour célébrer cet illustre artiste, son parcours et son œuvre. Voici les détails des deux événements principaux :

Conférence sur "El Guernica" et projection du documentaire "Guernica: el último exiliado"

Le jeudi 19 octobre à 18h, l'Institut Cervantès d'Alger accueillera l'historienne Genoveva Tusell García pour une conférence captivante sur "El Guernica". Cette œuvre emblématique de Picasso a marqué l'histoire de l'art et représente un symbole de résistance contre la violence de la guerre. Après la conférence, le documentaire "Guernica: el último exiliado" réalisé par Guillermo Logar sera projeté. Ce documentaire explore les jours de la transition espagnole au cours desquels la peinture de Picasso est revenue en Espagne, en s'appuyant sur des témoignages à la première personne.

Le samedi 21 octobre à 18h, c'est à l'Institut Cervantès d'Oran que cette conférence et projection auront lieu, offrant ainsi une opportunité pour un plus grand nombre de personnes de découvrir et d'apprécier le travail de Picasso.

Projection du documentaire "Picasso: l'inventaire d'une vie"

Le samedi 21 octobre à 18h à l'Institut Cervantès d'Alger et le dimanche 22 octobre à l'Institut Cervantes d'Oran à la meme heure, sera présenté le documentaire "Picasso: l'inventaire d'une vie" en français, sous-titré en anglais. Ce documentaire, coécrit par l'un des petits-fils de Picasso, retrace l'incroyable parcours artistique et sentimental de ce génie de la peinture. À partir du décès de Pablo Picasso, mort sans avoir laissé de testament, les auteurs mènent une véritable enquête pour nous raconter l'extraordinaire découverte que ses héritiers ont faite.