Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Ouverture des bibliothèques et espaces de lectures publiques jusqu'à 22h

Description

Le ministère de la Culture et des Arts en Algérie a émis une directive ministérielle adressée au directeur général de la Bibliothèque nationale algérienne ainsi qu'aux directeurs de la culture et des arts des wilayas. Cette directive vise à informer les directeurs des bibliothèques principales des espaces de lecture publics de l'extension de leurs heures d'ouverture jusqu'à 22 heures.

Le ministère souligne que cette décision découle des engagements pris par le président de la République, dans le cadre de la politique culturelle et artistique visant à soutenir la lecture publique et à améliorer la qualité des services culturels.

Le ministère exhorte les bibliothèques et les espaces de lecture publics à prendre rapidement les mesures nécessaires pour ouvrir leurs portes aux lecteurs et aux étudiants jusqu'à 22 heures à partir du 25 octobre 2023.

Il est souligné que le ministère attache une importance primordiale à la mise en œuvre de cette directive dans tous ses aspects.

Cette directive ministérielle s'inscrit dans la lignée des évolutions sociétales et des besoins actuels de la population. La flexibilité des horaires d'ouverture des bibliothèques répond à la demande croissante de la communauté pour un accès accru à la connaissance.

À l'ère du numérique, encourager la lecture et offrir un accès facile aux bibliothèques est essentiel pour contrer la montée de la dépendance aux écrans et favoriser une éducation de qualité.