Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Des artistes arabes unissent leur voix avec le titre « Rajieen » pour soutenir la Palestine

Description

Suite aux tragiques événements survenus à Gaza et à l’aggravation de la crise humanitaire dans la région, plusieurs artistes de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) ont décidé de mettre leurs talents au service d'une noble cause.

En effet, plus de 25 jeunes musiciens, issus de différents horizons musicaux tels que le rap, la pop et la musique alternative, se sont unis pour créer une chanson collaborative intitulée « Rajaeen » (Nous revenons), symbole de la résistance palestinienne face à l’opposant sioniste.

Une trentaine d'artistes arabes se mobilisent pour la Palestine

Ce projet musical commun, baptisé « Rajieen », rassemble une trentaine d'artistes d'origines différentes, tous animés par une volonté commune de soutenir la cause palestinienne. La majeure partie de ces artistes s'est réunie dans les studios Levant à Amman, la capitale jordanienne, pour enregistrer cette chanson engagée. D'autres ont participé à distance, transcendant ainsi les frontières géographiques pour ajouter leur voix à ce projet empreint de solidarité.

L'initiative a été coordonnée et réalisée par une équipe de coordinateurs artistiques venant des quatre coins du monde de la musique arabe, tous animés par le désir de soutenir la cause palestinienne. L'entreprise de production audiovisuelle et d'enregistrement algérienne « Barakah Prod » a notamment participé au tournage du clip de la chanson « Rajieen ».

La liste des artistes participants est impressionnante, incluant des noms tels que Saif Safadi, Dana Saleh, Ghalia Shaker, Afrotto et Nordo. Ces artistes ne se sont pas contentés d'interpréter la chanson, chacun a écrit son propre couplet pour exprimer sa voix et sa position sur les événements actuels.

Lien YouTube du clip : https://www.youtube.com/watch?v=DRT1lp1sGW4