Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Ouverture des candidatures pour la 9e édition du Prix littéraire Mohamed Dib (2023-2024)

Description

L'ouverture des candidatures pour la 9e édition du Prix littéraire Mohamed Dib (2022-2024) annoncée par l'association "La Grande Maison" de Tlemcen.

L'association "La Grande Maison" de Tlemcen a récemment annoncé l'ouverture des candidatures pour la 9e édition du Prix littéraire Mohamed Dib (2022-2024), selon un communiqué de presse de l'association. Ce prestigieux prix récompensera le meilleur roman ou le meilleur recueil de nouvelles dans les trois catégories du Prix: arabe, amazigh et français.

Conditions de participation

Pour pouvoir concourir, l'œuvre soumise doit contenir un minimum de 100 pages et être publiée pour la première fois auprès d'une maison d'édition algérienne entre le 6 janvier 2022 et le 5 janvier 2024. Les auteurs intéressés sont invités à envoyer leurs œuvres et leurs dossiers de candidature avant le 6 janvier 2024 à l'adresse électronique et postale de l'association "La Grande Maison". Toutes les conditions de participation restantes peuvent être consultées sur le site internet de l'association.

Les lauréats de l'édition précédente

Lors de la précédente édition, les lauréats du Prix littéraire Mohamed Dib ont été Amel Bouchareb dans la catégorie arabe, Walid Sahli dans la catégorie amazighe et Keltoum Staali dans la catégorie française. Ces auteurs talentueux ont su captiver les lecteurs avec leurs œuvres remarquables et ont mérité cette reconnaissance.

Créé en 2001, le Prix littéraire Mohamed Dib a pour objectif de stimuler la créativité littéraire chez les jeunes écrivains dans les trois langues : arabe, amazighe et française. Cette initiative vise à encourager les écrivains en herbe à exprimer leur talent et à partager leurs histoires avec le monde. En mettant en avant les différentes langues présentes en Algérie, le Prix contribue également à la diversité culturelle et linguistique.