Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Ahlem Mosteghanemi exprime son soutien à la Palestine lors de la Foire internationale du livre de Sharjah

Description

La romancière algérienne Ahlem Mostaghanemi a exprimé son soutien à la cause palestinienne et sa solidarité avec les Ghazaouis lors de sa participation à la Foire internationale du livre de Sharjah, aux Émirats arabes unis. Elle a souligné que dans cette conjoncture, il est difficile de célébrer l'écriture en raison de la gravité du désastre que vit l'humanité toute entière.

Difficile de célébrer le succès littéraire face aux agressions à Gaza

Lors d'une vente-dédicace de son nouveau roman "Asbahtou Enta", Ahlem Mostaghanemi a fait part de sa difficulté à célébrer le succès de ses œuvres littéraires alors que Gaza est soumise à des agressions atroces. Elle a rappelé que les habitants de Gaza écrivent le prénom de leurs enfants sur leurs bras pour les identifier après leur mort, ce qui témoigne de la gravité de la situation.

Vêtue de noir, l'écrivaine a exprimé sa position sur un monde qui ne parvient pas à protéger les hôpitaux et les écoles des bombardements. Elle a déploré la situation dans la ville assiégée de Gaza, où les habitants sont en quête d'un passage pour l'acheminement des aides humanitaires.

Par ailleurs, Ahlem Mostaghanemi a ouvert son cœur à ses lecteurs pour évoquer les circonstances de l'écriture de son célèbre roman "Mémoire de la chair", qui lui a valu le prix "Nadjib Mahfoud". Elle a également évoqué son enfance dans son dernier ouvrage, en parallèle à l'Histoire de l'Algérie, abordant ainsi différentes questions culturelles et sociopolitiques.