Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Abdelkader Bouazzara nouveau directeur général de l'Opéra d'Alger

Description

Abdelkader Bouazzara a été nommé directeur général de l'Opéra d'Alger par la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji. Il succède ainsi à Fatima Zahra Namous Senussi, qui a pris sa retraite. Cette nomination fait suite aux efforts déployés par le gouvernement algérien pour promouvoir et préserver le patrimoine artistique du pays.

La ministre de la Culture et des Arts a appelé Abdelkader Bouazzara à poursuivre les efforts visant à préserver le patrimoine artistique algérien et à le promouvoir tant au niveau national qu'international. Il est attendu qu'il fasse de l'Opéra d'Alger un symbole éclatant du rayonnement culturel algérien.

Soraya Mouloudji a également tenu à saluer les efforts de Fatima Zahra Namous dans la promotion du patrimoine artistique algérien, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Elle a d'ailleurs encouragé l'ancienne directrice générale à continuer à produire des œuvres artistiques dans le domaine de la chorégraphie et de la composition.

L'expérience d'Abdelkader Bouazzara dans le domaine musical

Avant sa nomination en tant que directeur général de l'Opéra d'Alger, Abdelkader Bouazzara occupait déjà des postes importants dans le domaine musical. Il a notamment été directeur de l'Orchestre Symphonique National et de l'Institut National Supérieur de la Musique. Il est également actuellement gouverneur du Festival Culturel International de Musique Symphonique.