Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Houria Aïchi mettra à l'honneur les chants berbères des femmes de l’Aurès lors d'un concert à Lyon

Description

Le musée des Confluences de Lyon met à l'honneur les femmes artistes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Au programme, un cycle d'événements animés par des artistes féminines qui offriront des spectacles et des conférences, dont l'artiste algérienne Houria Aichi.

Houria Aïchi rend hommage aux chants berbères des femmes de l’Aurès

L'artiste Houria Aïchi animera un concert en hommage aux chants berbères des femmes de l’Aurès. Originaire de Batna, dans les montagnes algériennes de l’Aurès, Houria Aïchi puise son inspiration dans la tradition musicale berbère de sa région natale.

La découverte du patrimoine chaoui par Houria Aïchi

C'est dans la cour de sa maison d'enfance que Houria Aïchi a découvert les richesses du patrimoine chaoui. Cette tradition musicale berbère l'a profondément marquée, et elle s'attache depuis lors à collecter et à interpréter ces chants ancestraux.

Pour cette soirée au féminin, Houria Aïchi a sélectionné une dizaine d'airs du registre amoureux. À travers sa voix envoûtante, elle transporte le public dans un voyage sensoriel au cœur de l'amour et de la passion.