Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Incendie à l'emblématique Disco Maghreb !

Description

Un incendie s’est déclaré ce samedi 1er juin en début de soirée dans l’établissement connu sous le nom de "Disco Maghreb", situé au centre-ville d’Oran. Les équipes de la protection civile ont rapidement réagi et ont maîtrisé la situation en moins de quinze minutes.

Selon le chargé de communication de la direction de la protection civile de la wilaya d’Oran, M. Belala, « on ne peut parler d’incendie car dès l’apparition de fumée provenant de l’établissement, les mesures nécessaires ont été prises pour contrôler la situation, évitant ainsi toute propagation désastreuse ». Il a précisé qu’« il n’y a eu aucun dégât ». L’origine du sinistre reste pour l’instant inconnue.

Les services compétents ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce départ de feu. Ce départ de feu qui a touché Disco Maghreb a suscité des inquiétudes parmi les Oranais.

Le “Temple” du Raï ressuscité

Ayant connu une nouvelle vie grâce au succès du clip de la star internationale franco-algérienne DJ Snake, cette ancienne boutique de musique est devenue un lieu de culte pour les amateurs de raï.

En voyage officiel en Algérie en 2022, le président français Emmanuel Macron a visité cette boutique située au bas d’un vieil immeuble de la rue Djaoudi Abderrahmane, qui a vu défiler les plus grandes stars du raï, de Khaled Hadj Brahim à Cheb Mami, en passant par l’incontournable et regretté Hasni Chakroun, lâchement assassiné par les hordes terroristes en 1994.

Lieu emblématique chargé de nostalgie, acteur culturel incontournable des années 1980 et témoin de l’âge d’or de l’industrie musicale algérienne, la boutique, bien que fermée depuis longtemps, reste un site incontournable pour les nombreux visiteurs de la ville d’Oran.