• 0
  • 0
  • 0

Escapade à Djanet - JollyDays Travel

Description

Êtes-vous prêts pour une nouvelle aventure à Djanet?

JollyDays vous offre l'opportunité de vivre une expérience d'exception, avec des bivouacs inoubliables en vous laissant guider par nos professionnels du terrain. Vous allez vivre des moments, autrement, de façon authentique une expérience intense, forte en émotions et riche en découvertes, vous allez faire ainsi des vraies rencontres.

Programme:

07 JOURS / 07 NUITS (DU 28/03 AU 04/04/2019)

Départ par avion
Pension Complète : Petit déjeuner - Déjeuner -Diner

JollyDays Travel lancent un voyage vers l’extrême sud du pays" Djanet"

 

64000 Da /personne

#Tourisme_Solidaire #Tourisme_Durable

JollyDays Travel lancent un voyage vers l’extrême sud Djanet

Le prix comprend :
*Transport par avion : Alger – Djanet – Alger
*Accueil et assistance au niveau de l'aéroport
*Expéditions en 4x4 durant tout le séjour 
*Hébergement : Bivouac 
*Pension complète durant tout le séjour : petit déjeuner + déjeuner + Diner (servi autour d’un feu de camp à la belle étoile) 
*Guide et assistance durant tout le séjour
*L’organisation et la logistique complète du circuit.

Programme détaillé :

- J1 : 28 - 29 mars :
Tadrart -Tisseteka
Départ de l’aéroport d’Alger vol à 22h00 arrivée à Djanet 01h40 accueil par notre équipe locale à l’aéroport et transfer au campement.
Après le petit déjeuner départ immédiat en 4X4 pour le désert en longeant l'impressionnant massif de Tadrart les premières peintures rupestres cachées au fond d'un abri sous roche annoncent l'entrée du massif .nous effectuons notre première balade dans un paysages partagé dunes noirs et jaune et roches .installations du campement, diner et nuit en bivouac entre les gorges du site Tissiteka .

- J2 : 30 mars :
Canyon d’In Djaren / Moul Naga
Apres le déjeuner nous suivons le canyon d'In Djaren puis bifurquons à traverser un chaos rocheux ou de nombreuses gravures rupestres sont abritées ,nous débouchons sur la gigantesque ( Cathédrale ) de Tamezguida ,puis parvenons au pied des grandes dunes de Moul N'Aga ,ces dernières barrent l'horizon telle une muraille fantastique ,diner et nuit en bivouac dans les dunes du Moul N'Aga.

- J3: 31 mars :
Moul N'Aga / In Tehag
Après petit déjeuner du sommet des dunes ,la vue sue la Tadrart est imprenable :roches déchiquetée ,pitons et canyons les pieds dans le sable ,nous profitons de la magie
des lieux pour visiter le site de Tin Tifelrar et ses gravures rupestre ...déjeuner après midi ,nous atteignons de grandes Vallès cernées de sable ;la région est célèbre pour les nombreuses gravures et peintures rupestre décimées ici et là dans des abris sous roche à peine visibles bivouac nuit à In Tehag.

- J4 : 01 avril:
Erg de Tin Merzouga / Oaune Zaouaten
Poursuite du parcours avec la découverte de belles fresques de l’époque bovidienne avant d’arriver dans l’Erg de Tin Merzouga et ses dunes aux tons rouges et oranges, nuitée en bivouac

- J5 :02 avril:
Tin Merzouga / Oaune Zaouaten
Après le petit déjeuner départ remontée de l’oued In Djaren en passant par d’autres sites de peintures symboles d’un autre temps et d’un autre climat avec une vue toujours attirée par des falaises étonnantes, nuitée en bivouac à Oaune Zaouaten.

- J6: 03 avril :
Oaune Zawaten / Amaiss
Après le petit déjeuner on va traverser l'oued In Djaren en passant d'autre sites de graveur symboles d'un autres temps et autre climat avec vue toujours attirée par des falaises étonnantes...déjeuner après midi on va continuer trajet jusqu'a Amaiss et bivouac nuitée.

- J7 :04 avril :
Tainée / Tegharhart / Djanet
Après le petit déjeuner visite Tegharghart gravures de (la vache qui pleure) puis retour, à la ville de Djanet avec un passage au marché et l’artisanat, Déjeuner âpres midi Transfert à l’aéroport de Djanet pour le vol retour à 15h00, arrivée à Alger à 18 h30.

-Equipements a prévoir:

- Vêtements chauds pour la nuit (en toile ou en coton (manches longues pour le soleil), un gros pull et/ou une veste chaud pour les soirée .
- Chaussures de marche confortables, Baskets, une paire de sandales ou d'espadrilles
- Nécessaire de toilette (papier toilette, savon, rasoir à lames, brosse à dents,...)
- Chapeau, casquette ou chèche
- Lampe électrique avec ampoule et piles de rechange
- Médicaments personnels
- Une boite d'allumettes ou un briquet : afin de préserver la propreté du désert en brûlant le papier toilette.
- Mouchoirs en papier - serviettes humides
- Carte mémoires, Chargeurs, batteries .....
- Crème solaire, Crème hydratante pour les mains et le visage, beur de cacao,
- Lunettes de soleil
- Petit sac pour vos « affaires de route », la gourde et l'appareil photo, vos bagages étant difficilement accessibles durant la journée.
- Sac de couchage.

Informations et réservations : 023 29 02 60 / 0549 52 02 23 / 0549 52 70 23.

Climat :Mois de Mars : sec et chaud le jour (22 à 32° en moyenne, suivant la période). Les nuits sont fraîches, voire froides, surtout en altitude. Écarts de températures importants entre le jour et la nuit