• 0
  • 0
  • 0

Tadrart, le joyau du Sahara - Nboujiw

Description

Dans cette partie du Sahara, le temps s’est arrêté. La Tadrart offre l’un des plus fantastiques paysages désertiques... Les dunes gigantesques d’un rouge unique. Les canyons étroits, les pitons rocheux, les arches tortueuses, les châteaux de grès, ainsi que les peintures et gravures rupestres… forment un tableau aux couleurs intemporelles… pour le plaisir de ses visiteurs !

Programme :

- Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Djanet. Accueil par l’équipe locale et transfert vers le lieu de camping. Nuitée en bivouac.

- Jour 2 : Canyon In Djaren – Cathédrale de Tamezguida – Dunes de Moul N’Aga.
Après une courte nuit, départ immédiat en 4X4 pour le désert en longeant l'impressionnant massif de Tadrart et vue du canyon d'In Djaren. Apres le déjeuner nous poursuivrons notre route vers les cathédrales de grès. Nuitée en bivouac au lieu dit Moul Naga.

- Jour 3 : Dunes de Moul N’Aga – Tin Tifelrar – Ouan Zaouaten.
Poursuite du parcours avec la découverte de belles fresques de l’époque bovidienne avant d’arriver dans l’Erg de Merzouga et ses dunes aux tons rouges et oranges, nuitée en bivouac.

- Jour 4 : Ouan Zaouaten – Bouhedien – Dunes de Tin Merzouga.
Remontée de l’oued In Djaren en passant par d’autres sites de peintures symboles d’un autre temps et d’un autre climat avec une vue toujours attirée par des falaises étonnantes, nuitée en bivouac.

- Jour 5: Tin Merzouga – Imesnegha – La dune Noire.
Le trajet retour nous fera passer par le Ténéré et l'immense oued Tainèe ou se trouve une forêt d'acacias, nuitée en bivouac.

- Jour 6 : La dune Noire – Djanet – Oued Tagharghart.
Visite à Tegharghart gravures de (la vache qui pleure), de retour, visite de la ville de Djanet avec un passage au marché et l’artisanat, retour a la résidence, dîner de fin de séjour. Transfert à l’aéroport de Djanet pour le vol retour.

Particularités :
- Voyage facile et accessible à la fois pour une première approche du sahara.
- Dépaysement complet assuré.
- Découverte à pied et en 4X4 de la région de Tadrart.
- Diversité des paysages de cette région.
- Visite approfondie de Djanet.

Ce circuit comprend :
- Billet d'avion Alger/Djanet - Djanet/Alger
- Des véhicules 4x4
- Les transferts aéroport
- La pension complète (sauf le dîner la nuit du départ d'Alger)
- Les hébergements
- L'équipe d'encadrement
- Guide accompagnateur francophone
- Soirées animées par des musiciens

Ce circuit ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles
- La location de tente et sac de couchage: 3000 DA

Tarifs : 57 000 Dzd (Possibilité de paiement par tranches)
Notre politique tarifaire est de vous faire payer le prix le plus juste, en tenant compte des variations de tarifs liées au nombre d'inscrits.
Pour plus d'informations contactez l'organisateur sur leur page Facebook: Nboujiw ou par téléphone au : 0661 20 75 07.

Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, nombres de participants, impératifs de sécurité ou de conditions climatiques du moment.

Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires au bon déroulement du séjour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens hors pauses et temps pris pour le pique nique