• 0
  • 0
  • 0

Ghardaïa : La Vallée du M'Zab - Nboujiw

Description

Ghardaïa, la vallée du M'zab, Un paysage d'une beauté saisissante, une oasis dense où s'élèvent fièrement, à l'assaut du ciel, des palmiers centenaires irrigués par un système hydraulique traditionnel, une architecture prodigieuse qui fascine ses contemplateurs, des coutumes enracinées depuis des siècles et qui ont permis de garder le visage pittoresque et spécifique de la région.

Programme :
- Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Ghardaia. Accueil par l’équipe locale et transfert vers la maison d’hôte pour le dîner et la nuitée.

- Jour 2 : Visite du Ksar de Ghardaia, pause déjeuner puis visite de la palmeraie de Ghardaia et son système d'irrigation, dîner et nuitée.

- Jour 3 : Visite d'El Atteuf, pause déjeuner puis direction Sebseb lieu de bivouac avec une séance de ski sur sable, quad et balade en chameaux, dîner et nuitée en bivouac.

- Jour 4 : Visite de la ville écologique et du Eco Parc, pause déjeuner puis visite du Ksar de Beni Isguen, dîner et nuitée.

- Jour 5: Matinée libre pour les achats puis direction l'aéroport l’après-midi.

Particularités :
- Voyage facile et accessible à la fois pour une première approche du sahara.
- Dépaysement complet assuré.
- Découverte de la vallée du M'Zab.
- Diversité des paysages de cette région.
- Visite approfondie de Ghardaia.

Ce circuit comprend :
- Billet d'avion Alger/Ghardaia - Ghardaia/Alger
- Transport
- Les transferts aéroport
- La pension complète
- Les hébergements
- L'équipe d'encadrement
- Guide accompagnateur francophone

Ce circuit ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles
- La location de tente et sac de couchage: 3000 DA

Tarifs : Contacter les organisateurs sur leur page Nboujiw
La politique tarifaire est de vous faire payer le prix le plus juste, en tenant compte des variations de tarifs liées au nombre d'inscrits.

Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, nombres de participants, impératifs de sécurité ou de conditions climatiques du moment.

Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires au bon déroulement du séjour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et calculés pour des marcheurs moyens hors pauses et temps pris pour le pique nique.