• 0
  • 0
  • 0

Expo Photo et Aquarelle "Mooقlth"

Description

Sur les chemins de deux jeunes artistes, l’une photographe et l’autre aquarelliste : un village perché sur une montagne au milieu des vastes étendues verdoyantes en plein cœur de la Kabylie et dont les habitants aux « mou9elth » -regards- ayant su captiver et éveiller cette pulsion créatrice en chacune d’elles. Regard incertain ou inquiet, regard plein de joie et d’amour, regard fier et enflammé d’un kabyle des montagnes, regard pensif d’une djedda assise , regard profond et paisible d’un homme adossé à son puits, tant d’émotions qui se dégagent et qui ne demandent qu’à être immortalisés.
La beauté de ces mou9elth purs et authentiques est rehaussée par les rides et les traces laissées par le temps et le dur labeur sur les visages de ces villageois et par la richesse visuelle de leurs costumes traditionnels aux couleurs vives et multiples.
Photographies aux couleurs intenses, aquarelles aux traits fins et légers. « Mou9elth » c’est avant tout des regards croisés de deux artistes sur une même thématique.