• 0
  • 0
  • 0

Ali Khodja "Jardin Mystique"

Description

Partez à la découverte des oeuvres de Ali Khodja à travers l'exposition "Jardin Mystique" à la Seen Art Gallery le Samedi 14 Mars à partir de 16h00.

*L'expo sera visible jusqu'au 12 Avril 2020.

« … Né en 1923 dans une famille de la bourgeoisie algéroise, il a eu comme chance et handicap d'avoir pour oncles deux fortes personnalités, Omar et Mohamed Racim. Ce nom, connu non seulement dans ce qu'il est convenu d'appeler les bonnes familles - celles qui donnent le ton - mais aussi chez les amateurs d'art, exerçait une réelle aura et était synonyme autant de prestige que de légitimité en matière artistique….. Ses deux oncles l'orientent vers la carrière artistique et plus précisément vers leur art.

Sa palette était riche ce qui témoigne d'une maîtrise dans l'emploi des couleurs, atteignant une subtilité comme il en existe peu dans la peinture algérienne d'aujourd'hui…. Chez Ali Khodja , la couleur est tout, elle est l'œuvre. Elle est si présente que les formes, car elles existent, disparaissent, captivées comme notre regard, par tant d'éblouissement. »