Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Sélection des trois séries arabes à voir sur Netflix

Description

Netflix a récemment produit ou intégré des productions qui abordent des sujets sensibles tels que le mariage traditionnel, l'adultère, le patriarcat, les femmes indépendantes, le harcèlement et la trahison. Certaines de ces productions ont même fait polémique, mais ont rapidement connu un grand succès auprès des spectateurs arabes, comme la série Finding Ola et le film Ashab Wala Aaz. Si vous ne les avez pas encore vus, voici cinq séries, films ou émissions à voir d'urgence sur Netflix.

1- Finding Ola est une série arabe en six épisodes qui suit le personnage d'Ola Abd El Sabour, une femme mariée et mère de deux enfants qui doit se réinventer après que son mari a annoncé vouloir divorcer. La série aborde les paradoxes de la société égyptienne  en mettant notamment en lumière le regard sévère porté sur les femmes indépendantes, les relations parents-enfants et encourage l'émancipation des femmes.

 

2-Ashab Wala Aaz (On se connait… ou pas) est un remake du célèbre film italien Perfect Strangers et la première production arabe de Netflix. Le film est réalisé par le Libanais Wissam Smayra et met en scène des acteurs connus du Liban et d’Égypte, tels que Nadine Labaki, Mona Zaki, Eyad Nassar, Georges Khabbaz et Fouad Yammine. L'histoire suit trois couples qui se prêtent à un jeu dangereux lors d'un dîner entre amis : mettre leur téléphone portable sur la table et partager chaque appel ou message avec l’ensemble du groupe, ce qui révèle des vérités cachées, des tromperies et des trahisons. Bien que le film ait été très populaire, il a également été critiqué pour sa liberté de ton sur des sujets sensibles tels que l'homosexualité, les relations sexuelles avant le mariage et l'adultère.

 

3-La minisérie jordanienne "Al Rawabi School For Girls", sortie en août dernier sur Netflix, suit une adolescente harcelée qui décide de se venger en s'unissant avec d'autres filles subissant le même sort. Certains critiques ont salué l'audace de la réalisatrice Tima Shomali pour avoir brisé l'image idéale de la société jordanienne et soulevé des sujets tabous tels que l'intimidation, le patriarcat et les violences faites aux femmes. Cependant, d'autres ont jugé cette série arabe immorale, notamment pour l'image qu'elle donne du royaume hachémite.