Inscrivez-vous pour profiter de 0% de remise

  • 0

Une start-up algérienne classée 1ère dans un concours à Dubaï

Description

Une start-up algérienne remporte le premier prix du concours "Défi arabe pour l'internet des objets et l'intelligence artificielle" à Dubaï.

La start-up en question est "Tarik Education Center", sélectionnée pour son projet de création de la plateforme numérique "Tarik", dédiée à l'enseignement de l'intelligence artificielle et de la programmation pour les enfants grâce à des jeux électroniques ludiques et faciles à comprendre.

La start-up "Tarik Education Center" a su se démarquer parmi les participants du concours "Défi arabe pour l'internet des objets et l'intelligence artificielle". Son projet innovant et axé sur l'éducation a su convaincre le jury.

Un concours organisé dans le cadre du Salon international du multimédia et des technologies "Gitex Global", qui se tient du 16 au 20 octobre au World Trade Center de Dubaï. Une compétition qui a réuni 13 pays arabes, organisée par l'Association des ingénieurs électriciens et électroniciens, division de l'administration de la technologie (IEEE TEMS), en partenariat avec l'Université de Dubaï et l'Académie de la recherche scientifique et de la technologie, et en collaboration avec Global Innovation & Entrepreneurship (GIE).

La start-up algérienne a développé la plateforme numérique "Tarik", dédiée à l'enseignement de l'intelligence artificielle et la programmation pour les enfants. Cette plateforme propose des jeux électroniques ludiques et faciles à comprendre, permettant aux enfants d'apprendre tout en s'amusant.